Le Mastering et le P.A.D.

La finalisation d'un projet passe inéluctablement par une étape de mise en forme définitive, un formatage. Qu'il concerne le monde du disque, la Radio, la TV ou le Cinéma, il faudra toujours respecter un cahier des charges selon la (les) destination(s).

Chaque diffuseur impose son propre cahier des charges, il nous faut les appliquer scrupuleusement tout en respectant les intentions des producteurs/réalisateurs ihérentes à chaque projet. Même si l'essentiel est fait lors du mixage, il faudra s'assurer avant la sortie définitive que ces normes soient bien respectées. On ajoutera un signal de référence, on corrigera le spectre, les dynamiques, éventuellement on "nettoiera" des défauts résiduels.

L'auditorium est calibré et étalonné offrant la possibilité de finaliser tout élément à diffuser sur tout support.
En nous confiant vos mixages pour la TV, Cinéma ou autre destinantion, vous aurez la garantie d'un son optimal et aux normes en vigueur.
Les règlementations de diffusion imposent des normes pour le mixage de programme télé.
"A partir du 1er janvier 2012, les films publicitaires TV doivent respecter la recommandation technique CST-RT017 v3.0. Cette recommandation vise à améliorer le confort d’écoute du téléspectateur et à harmoniser le niveau sonore de l’ensemble des programmes TV." La CST, la Ficam
et le HDForum.

L'actu. Flopibo:

 

Mentions légales Liens   Flopibo Kids   Accès  Contacts